Basé à Londres, ce jeune producteur viens de nous pondre un E.P remarquable. Signé depuis peu chez ProgRAM records, chez qui il avait déjà délivré un 2 titres    percutant „Firethorn / Pandorum“ lors du lancement en 2012 du label enfant du célèbre RAM Records.

Au progRAM de cet EP nous avons en premier lieu le titre „Harlequin“ qui surprend par une efficacité dévastatrice,un bon stepbeat accompagné d’une ligne de basse énorme, sans nous rappeler les récentes violences sonores de René LaVice. Du bien lourd que vous risquez d’entendre dans bien des mix du moment.

Le deuxième titre „Paranormal“, ouvre sur des pianos ravy et des voices samples teintés de nostalgie avant de voir dropper une basse ultra-lourde sur un beat bien sec mais pas seulement…Un de mes titres favoris de cet EP!

Nous avons ensuite „Saffron“ aux ambiances sulfureuses, voices samples et lignes de basse lancinantes, progressives, évoluant de manière quasi organique, un régal!

Le quatrième et dernier cut: „Flintstone“

Une petite merveille de production avec percussions dynamiques,une basse surprenante et des samples revisités à l’occasion d’un morceau se jouant des règles ou poncifs du genre.

Frankee est un jeune producteur à suivre impérativement,ce dernier 4 titres occupe la place… numéro 4 du « Album Chart du site DRUM&BASSARENA » et ne marque que le début d’une déferlante de basse et de beats!

Facebook: http://www.facebook.com/frankeemusic

Chronique by @Der Ausländer