En provenance directe de Saint Petersbourg, Alexey Egorchenkov a.k.a Enei est sans conteste le producteur qui représente le mieux le mouvement Drum & Bass russe d’aujourd’hui. Les Bassheadz européens le découvrirent en 2007 lorsqu’il signa une première release sur le label Hollandais Fokuz, suivi de près par d’autres labels comme Blu Saphyr, Cyanide et Citrus entre 2008 et 2009.

Avec ses influences « Techstep » et son amour des sonorités « Neurofunk Old School », il ne tarda pas à susciter l’intérêt des pontes de la scène et fini par se retrouver tout naturellement dans la ligne de mire de l’éminent chasseur de talents qu’est Kasra Critical : l’incontournable boss de Critical Music.

Après quelques sorties très remarquées chez lui, dont le fameux « Cracker » plébiscité par Andy « The Executioner » C himself et bien entendu l’inoubliable « One Chance », rincé sur les radios et dancefloors du monde entier, Enei devient en 2011 un membre à part entière du clan Critical et reçoit le titre de « Best Newcomer Producer » aux Drum&Bass Arena Awards.

2012 marquera la sortie de son premier album : Machines, avec lequel il balayera tout sur son passage en signifiant à l’ensemble de la scène Drum & Bass que désormais… Il faudra compter avec lui !

Supporté par les tenors tels que Goldie, London Elektricity, Bailey, DJ Hype, ANDY C, Friction et bien entendu Kasra. Enei est sans nul doute un des artistes électroniques les plus excitant et intéressant de sa génération formant ainsi aux côtés de Mefjus, EmperorDNB, Ivy Lab, l’élite du label Critical Music qui depuis quelques temps déjà, façonnent le futur avec leurs sons avangardistes. Doté de surcroît d’une dextérité certaine derrière les platines, Enei viendra à Grenoble dans le cadre de sa tournée mondiale pour vous présenter en exclusivité son tout nouvel album : Rituals, annoncé pour début décembre !

Retrouvez ENEI à Grenoble ce samedi 14 novembre pour la prochaine CLANG! organisée par le Bass Jump Crew !
Plus d’infos sur : https://www.facebook.com/events/170976076579358/

 
Guest mix : 

 

Tracklist : 
01. Cern – Hollow Moon VIP
02. Agressor Bunx – Like That
03. DJ Hybrid – Blood & Fire
04. Mayhem & Cern – Hydraulic
05. Royalston – The Depths
06. Sam Binga – Run The Dance feat. Slick Don
07. Break – Brand New
08. James Marvel – Elephants
09. Erb N Dub & Scope – The Drummer
10. Sam Binga – AYO feat. Redders (Ivy Lab Remix)
11. Alix Perez – Recall & Reflect
12. Pa & Jam Thieves – Same Mind
13. Abstract Elements – Uranus
14. Proxima – Apollo
15. Gerra & Stone – Back Hand (DLR Remix)
16. Break – The Flux
17. Segment & Concept Vision – Executed

 
Links:

https://soundcloud.com/enei
https://www.facebook.com/eneiofficial