A l’occasion de sa venue pour la Get In Step du 18 juin prochain, on a posé quelques questions à Metrik qui sortira prochainement son second album sur le label Hospital Records. Vous aurez d’ailleurs probablement l’occasion d’écouter quelques exclusivités au Trabendo.

 - Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut, mon nom est Metrik et je suis un producteur de Drum & Bass originaire de Londres et je suis signé sur le label Hospital Records depuis 2012.

- Tu travailles actuellement sur un nouvel album. On a vu de très bons commentaires à ce sujet. Notamment celui-ci par TC sur Twitter « J’ai le sentiment que le prochain album de Metrik apportera un gros changement dans le milieu ». Est-ce que tu peux nous en dire plus ? Qu’est ce qu’on doit attendre et quand pourra t’on l’entendre ?

Je suis très excité par cet album. Je me suis forcé d’un point de vue créativité et le résultat est très divers avec quelques collaborations sympathiques et j’espère de belles surprises tout au long de l’album. Je ne peux pas vous en dire plus sur la date de sortie mais ça sera communiqué très bientôt.

- Récemment, on a vu quelques artistes monter leur propres labels (The Prototypes, Alix Perez, Hybrid Minds), tu penses y venir un jour ?

Hospital Records propose un support parfait pour ma musique donc l’idée de lancer mon propre label n’est pas quelque chose à laquelle je pense pour le moment.

- Hors Hospital Records, qui t’influence en ce moment ?

Je sais qu’il est sur Hospital, mais j’aime particulièrement Urbandawn en ce moment, sa musique est très funky et techy avec une vibe futuriste. TC est toujours au top également et son nouvel album est génial.
En dehors de la D&B j’écoute beaucoup de « synthwave » et des musiques des années 80, ça a toujours été une grande influence pour moi et cette scène est particulièrement florissante en ce moment.

- Peux tu nous dire quand et comment es tu tombé dans la Drum & Bass ?

Dans mon adolescence, je tenais une émission de radio sur internet depuis ma chambre et j’avais une chat room (IRC). Un des utilisateurs m’a envoyé un paquet de CDs de Drum & Bass par la poste. J’ai commencé à en mixer et peu de temps après j’ai compris comment en produire.

- 3 adjectifs pour qualifier ce style musical

Innovant. Epique, Sensible (emotive)

- 3 tracks qui représentent au mieux le style selon toi

Tellement compliqué d’en sélectionner 3 mais celles-ci sont probablement les plus importantes pour moi :

Noisia – The Tide

Pendulum – Another Planet

High Contrast – Return Of Forever

- Si tu n’étais pas le dj et producteur que tu es aujourd’hui, tu ferais quoi de ta vie ?

Quelque chose dans le milieu créatif, artiste ou réalisateur de films.

-  Ton partenaire de B2B rêvé?

Metrik B2B Sub Focus B2B TC. Ça doit pouvoir se faire, non ?

- Tu n’as pas joué à Paris depuis 2015 et va te voir bientôt à la Get In Step (le 18 juin au Trabendo), tu prépares quelque chose de spécial ? Est-ce qu’on aura la chance d’entendre des exclus de ton futur album?

Absolument, je vais jouer des tracks de mon nouvel album et les parisiens seront parmi les premiers à les entendre.

French DNB Quiz

-Est-ce que tu peux nous citer 5 artistes de DNB français ?

Dirtyphonics, Daft Punk, DJ Snake, Jean Michel Jarre, Justice

- 2 salles référence en Drum & Bass en France ?

La Machine du Moulin Rouge, le Cabaret Sauvage

- Ton meilleur souvenir en France?

J’ai beaucoup de bons souvenirs de dates et de vacances en France, impossible d’en choisir une.

- Vin blanc ou vin rouge?

Rouge

- Ton fromage préféré?

Camembert ou Brie

 

Un grand merci à Get In Step et à Chwet pour avoir rendu possible cet interview. On vous rappelle que Metrik (feat Youthstar) sera à la prochaine Get In Step le 18 juin au Trabendo (Paris) avec  Enei, Erb n Dub, NCT, Lam-C et Zorel. On vous fait même gagner des places jusqu’à ce soir (lundi).