Charles Fourcassié aka Trail est un producteur originaire de Toulouse, ville angulaire de la scène drum & bass française. Charles commence la musique très jeune, d’abord en tant que guitariste, bassiste et chanteur dans différentes formations metal et hardcore. Parallèlement, son père, lui aussi guitariste, lui fera partager sa passion du blues et du jazz, des sonorités qui marqueront fortement sa sensibilité musicale.

Au Lycée, il se découvre un interét grandissant pour la bass music, d’abord au travers dans la vague de dubstep américain ayant marqué le début de la décennie, puis rapidement avec le neurofunk, déjà très implanté dans le sud de la France. Il cultive son amour de la drum & bass naissant dans des lieux symboliques tels que Le Bikini, inspiré par les activistes de la ville rose et les figures internationales qui s’y produisent. Rapidement, Charles se passionne pour la drum & bass sombre et minimaliste, avec des maîtres à penser tels que Dub Phizix et Skeptical.

A la sortie de ces premiers morceaux auto-produits sur Soundcloud en 2014, il est contacté par le label mancunien Digress Records, qui signe avec lui deux EP, « Distances » et « Alligator Tears ». Il commence à se produire dans les salles toulousaines pour les soirées Jump & Bass, Dark Pack et Epyx nights, la plupart du temps au côtés du dj toulousain Combine, partenaire de mixe invétéré avec qui il lie une profonde amitié.

Il rentre en 2015 au sein de l’organisme Dnb France pour qui il écrit des chroniques de façon hebdomadaire. La même année, il part étudier la production musicale à Bristol, berceau de la drum & bass où il nouera de nouveaux contacts. Entouré de professeurs prestigieux tels que Sam Binga et Asusu, il apprend à travailler sa personnalité musicale et à affirmer un style propre. A l’issu de cette année, il sort un nouvel EP expérimental nommé « Neutral », résumé de son aventure anglaise.

De retour à Toulouse, il renoue très vite avec la scène locale et notamment ses amis de la jeune génération de producteurs français tels que Monty et Midn8Runner. Son style vogue actuellement entre drum & bass déstructurée minimaliste et rollin’ dnb véloce.

Guest mix : 

Tracklist:
Dycide – Haku
Fixate – Molecules
Gremlinz – Kilo (Ruffhouse remix)
Module Eight – False Positive
Pessimist – The Empty House
Trail – Pigment
The Untouchables – Beast
Trail – Neutral
Overlook – The Lodge
Clarity – Fog
Last Life – Wrong Club
PRTCL – Surface Noise (Drum Machine VIP)
Eriku – YRA
Vromm – Nomad
Clarity – Reflex
Homemade Weapons & Red Army – Buzzkill
The Untouchables – Blackout
Shiken Hanzo – The Reaping
War – Invisible
Fre4cknc – Sinjek
Module Eight – Legacy
Overlook – Scarlett
Mako – By Firelight
Gremlinz – Tactical Rail
Stray – Dropping Bombs
Trail – Boneyard
Trail – Dust & Fury (dub)
Sabre – Quarters feat. Noisia & Icicle [club mix]
Dub Phizix – Out There
Loxy, Resound & Skeptical – Choices
Arkaik – No Playing
Alix Perez & Skeptical – Elephant Dreams
Skeptical – Blue Eyes VIP
Trail – Camden Ink (dub)
Trail – Beneath The Shades Of Grey

Links:
https://www.facebook.com/traildnb/?fref=ts
https://soundcloud.com/traildnb