A l’occasion de sa venue à Paris pour la Get In Step du 28 janvier prochain, on a posé quelques questions à Simon de Drumsound & Bassline Smith, aussi patron du label Technique Recordings . L’occasion d’en savoir un peu plus sur lui et son label.

 - Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Drumsound & Bassline Smith : Collectif de DJ & Producteurs de Derby (UK).

- Tu as récemment commencé à faire des live Facebook le mardi soir sur ta page, est-ce c’est pour concurrencer la DNB France Radio qui a lieu aussi le mardi soir ?

Haha… Non, je l’ai fait le mardi car c’est un jour parfait dans mon planning, pas trop proche du week-end. C’est un jour ou la plupart des gens « chillent » après le week-end et avant le prochain. En tout cas, ça marche bien et on est suivi un peu partout dans le monde. Le but du show c’est de jouer de la musique fraîche du spectre entier de la Drum & Bass.

- Que peux-t-on attendre de vous et du label en 2017 ?

Le label est prêt pour 2017, avec tout d’abord un nouveau single de Yougman « Sorry », une track à vocals qui a déjà reçu de super retours des DJs, des radios et des fans.
Ensuite, il y aura un EP de 5 tracks de Document One, « Dimension EP », qui sortira en février,
En Mars, on vera sortir le 1er album de L Plus, « Hideout ». Pendant l’été, vous pourrez vous attendre à notre « Annual Summer Album » avec un paquet de nouvelles tracks super « hot ».
En plus de ça, vous aurez de nouvelles choses de Tantrum Desire, de nous-mêmes et quelques nouvelles signatures dans l’écurie Technique.

- Quel artiste es-tu le plus fier d’avoir fait rentrer dans l’écurie Technique Recordings ?

Je dirais Jay, Tantrum Desire, l’aventure a commencé avec quelques petits trucs et de grandes idées, et ça continue à prendre forme année après année.

- Vous êtes une machine à banger, quel est celui dont vous êtes le plus fier à l’heure actuelle et qui a eu le plus de succès selon vous ?

Ces derniers temps on est plutôt content avec quelques uns de « bangers dancefloor » comme « The Truth », « Outlaw Renegade » et le remix de « Ladies Night ».
Notre plus gros succès en date reste « Through The Night » qui a eu un succès de tous les côtés, de l’underground au plus populaire.

- Peux tu nous dire quand et comment tu es tombé dans la Drum & Bass ?

Personnellement, j’ai fait partie de la scène « Rave » avant la Drum & Bass. J’ai commencé à produire de la « Jungle Drum & Bass » début 1991, en accélérant des breaks de hip hop et en expérimentant.
Andy et Ben sont arrivés dans la Drum & Bass aux alentours de 1998.

- Quels sont tes 3 morceaux préférés en Drum & Bass ?

Dillinja, toutes ses tracks, c’est le « King »!

Adam F – Metropolis

Shy FX – Original Nuttah

French DNB Quiz

- Qu’est ce que tu penses du public français?

Top!

- Peux-tu nous citer 3 producteurs de D&B français ?

Otis, Dirtyphonics, Elisa Do Brasil, Anakyne

- Ton meilleur souvenir en France?

Jouer à la soirée « I Love Jungle » il y a quelques années.

- Tu te rappelles de la dernière fois que tu es venu en France? Et pour quelle occasion?

Il y a quelques années pour une soirée.

Un grand merci à Get In Step pour avoir rendu possible cet interview. On vous rappelle que Drumsound & Bassline Smith sera à la prochaine Get In Step le 28 janvier au Trabendo (Paris) avec Signal, The Clamps et Zorel.