On a eu la chance  de s’entretenir avec l’un des MCs les plus prolifiques de la scène : MC DRS. Il sera présent à Paris, lors de la prochaine Get In Step (le 30 septembre) pour hoster le set spécial de Spectrasoul pour la sortie de leur nouvel album : « How we live ». L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette voix prônant l’amour et le bonheur dans ses paroles.

- Parlons un peu de tes goûts musicaux. Qu’est-ce que tu écoutes chez toi? Est-ce que tu as des influences particulières en dehors de la Drum & Bass? Est-ce qu’il y a quelques artistes que tu apprécies particulièrement en ce moment?

J’écoute tous types de musique et je ne limite jamais mes goûts. Récemment, j’ai écouté beaucoup de nouveaux artistes de Manchester comme Iamddb, Sleazy, Sangy, Berry Blacc, Fumez, Sweeney, Chuckles, Chunky, Levelz, Chimpo, blind mic, kid katharsis, lay full stop pour en nommer quelques uns.

- Ta carrière de MC t’as amené à collaborer avec un paquet d’artistes Drum & Bass de légende. Est-ce que tu peux nous donner quelques noms d’artistes avec qui tu seras toujours heureux de travailler et pourquoi? Est-ce qu’il y a encore des artistes avec qui tu aimerais travailler et avec qui tu n’as pas pu encore le faire?

J’aime travailler avec les gens avec qui je partage des « vibes », que ça soit des légendes ou qu’ils produisent pour la première fois ne m’importe pas. J’aime juste faire de la musique avec des gens qui ressentent la même chose que moi, même si le morceau ne sortira jamais, j’aime juste le processus de création.

- Tu as sorti quelques vidéos assez sympas pour ton dernier EP sur Soul:r. On a été assez surpris par le clip de « I Will », une vidéo marrante ou tu sors et va manger avec une marionnette de perroquet. Une atmosphère très légère avec des paroles plus sombres parlant d’espoir et de positivisme dans une société moderne terrifiante, un contraste plutôt intéressant. Quelle était l’idée derrière cette vidéo?

Merci, toutes les vidéos sont filmées et éditées par moi même et 2 amis avec notre studio de création « Tarnish Vision ». La marionnette symbolise la joie, l’amour ou les gens. C’est comme dire que nous en tant qu’humains, on place notre bonheur et notre amour dans des objets ou des gens. Donc, quand je sors sans mon perroquet mais que je suis toujours heureux, ça signifie que l’amour et la joie sont éternels et toujours avec nous. Et quand je laisse les ballons s’envoler ça symbolise laisser tomber toutes les choses ou les personnes qui me retiennent.

- Tu fais partie de la scène DNB depuis longtemps désormais. Aujourd’hui, est-ce que les choses sont différentes du moment ou tu a commencé à être MC résident au Club Xtreme? Comment tu décrirais l’évolution de la scène? De ton point de vue, est-ce que tu fais les choses différents maintenant?

Quand j’ai commencé, je n’étais pas du tout en confiance et je n’étais pas sûr de moi en tant que personne et que MC, comme le sont tous les jeunes et les les musiciens. La Drum & Bass, ou la musique en général, a changé tellement de choses pour moi. Mais, je sens que je suis né pour faire ce que je fais, c’est arrivé dans ma vie et j’ai réalisé ce que je voulais et j’ai commencé à croire en mes paroles et mes jugements.

- Est-ce que tu travailles actuellement sur de nouvelles choses? Que peut-on attendre de toi dans les mois à venir?

Oui, beaucoup de nouvelles choses à venir!

- Merci beucoup pour tes réponses, big up de France, où tu es seras toujours le bienvenu. Un dernier mot?

Derniers mots : Reposez en paix Marcus Intalex et Salford Jon. Partagez de l’amour et parler au lieu de crier. Appelez un ami que vous n’avez pas vu depuis un moment et dites-lui qu’il vous manque. ET SOURIEZ PLUS!

Un grand merci à Get In Step pour avoir rendu possible cet interview. On vous rappelle que DRS sera à la prochaine Get In Step le 30 sept au Trabendo (Paris) avec SpectraSoul / DRS / Agressor Bunx / Document One.