Whiney (Hospital Records / Med School) / UK
Originaire de Coventry, Whiney a su développer en quelques années un ensemble de compétences impressionnants en se forgeant un son unique reflétant sa passion pour la Drum & Bass.
Avec plus de Douze ans passés dans différents orchestres et des diplomes du conservatoires pour sa maitrise du piano et du violon, il paraissait évidemment que la musique allait avoir une place de choix dans la vie de Will.
Découvrant la D&B à 11 ans grâce au tube de Pendulum « Slam », il n’aura de cesse d’explorer ce genre musical et d’expérimenter jusqu’à sa première signature sur Subsphere Records en 2012.
Très vite repéré par MedSchool, l’incubateur de talent du prestigieux label Hospital Records, il ne tarde pas à sortir des morceaux sur des compilations renommées telle que « New Blood », « Sick Music 3″ & « Hospitality 2015″.
En 2016, il sort enfin son premier E.P où il commence à s’éloigner des sonorités Liquid qui lui étaient chers jusque alors pour un son plus sombre et définitivement plus Dancefloor.
En 2017, il sort son premier Album « Talisman » et il se murmure dans les couloirs qu’il pourrait bien être élu meilleur Album de l’année tellement sa maîtrise et sa musicalité impressionnent.
Il sera au Bassodrome Weekender 2017 à Grenoble le 25 novembre pour sa toute première date en France, une opportunité à ne pas manquer.

Guest mix

Tracklist
Whiney – Flashlight
GLXY & QZB – Yes Jah
??? – ???
Ed:it – Nevermind It
Whiney – Talisman
Hazard – Proteus
Ed:it – Kovacs
Krakota & Urbandawn – Epigram
Whiney – ???
Whiney – Onyx
Monty – All Down To You
Satl – A minute after always
??? – ???
Proxima – Layers
Jubei – State of the Art (ft. SP:MC)
Data 3 – Sorrow (ft. Blake)
Whiney – Portal
London Elektricity – Tenderless (ft. Emer Dineen) (Whiney Remix)
Anile – Containment
Hybrid Minds – Meant To Be (LSB Remix)
Ill Truth – Discover
Sam Binga – Highly Blessed (Alix Perez Remix)
Total Science & FD – Found a reason why (Anile remix)
Whiney – Oxford Road
Spectrasoul & LSB – Wrong To Love You
Etherwood – Begin by Letting go (??? bootleg)
Keeno – Cosmic Creeper
LSB – Blinding

Links
Facebook
Soundcloud