Le fameux Boomtown Festival fêtera cet été sa 10ème édition. Festival unique en son genre, il est une expérience unique d’après les retours qu’on a pu en avoir. Ça se passera du côté de l’Angleterre, à Hampshire plus exactement, et ce du 9 au 12 août.

Le thème de l’année annonce la couleur : « The Machine Cannot Be Stopped » (« La machine ne peut pas être stoppée » dans la langue de Molière). Ce festival a la particularité de proposer une univers vraiment unique où les festivaliers sont immergés dans une atmosphère très travaillée et très décorée où aucun détail n’est mis de côté.

Le festival est séparé en plusieurs quartiers avec chacun leur atmosphère et leur ambiance différentes notamment au niveau du style musical et de la décoration.

Côté concerts cette année, on aura de très belles têtes d’affiche comme Gorillaz, Die Antwoord ou Limp Bizkit. Mais ce n’est pas tout car ce qui nous a permi de découvrir l’existence de ce festival c’est surtout sa programmation Bass Music, et plus particulièrement Drum & Bass plutôt bien fournie.

Cette année, vous pourrez avoir la chance de voir notamment une scène Hospitality, une Critical Sound, les 20 ans de Virus Recordings (Ed Rush & Optical), une scène pour les 25 ans de V Recordings, une scène Eatbrain et de nombreux artistes comme Clipz, Dimension, DJ Marky, Breakage, etc.

Une image parlera mieux que mille mots alors voici sans plus attendre le line-up complet du Sector 6 dedié à la Drum & Bass. (Si vous voulez voir le line up complet, c’est possible aussi!)

Pour la première fois, nous nous rendrons dans ce mythique festival. Autant vous dire qu’on a bien hâte de découvrir l’expérience et de vous raconter ça à notre retour! Malheureusement tous les tickets ont été vendus déjà, préparez-vous à l’avance si jamais vous souhaitez y aller en 2019!

Pour finir, voici un petit teaser pour vous faire saliver un peu et vous rendre compte de l’ambiance de la chose!

Liens utiles :
Site officiel
Page Facebook

Crédits photos : Sam Neill / Paul Whitley