Scotchman in da place! Ce cuisinier et Youtubeur s’est fait remarquer par le grand public lors de la première émission de Top Chef cette année.
Mais pourquoi DNB France irait interviewer un cuisto? Tout simplement parce que Scotchman est Junglist dans l’âme et l’affiche fièrement dans les médias, les réseaux sociaux et perso, ça nous plait beaucoup! Balance l’interview Jungle Food poto!

Yo Frero ! On va te citer quelques bons plats à l’ancienne et tu vas nous dire avec quelle fumante track du passé et du futur on peut s’enfiler ça! Accords mets et Jungle bro!

Tripes à la mode de Caen ?

Le bon vieux traditionnel Fish and chips ?

Œufs en meurette ?

Gigot de 48h ?

Tête de veau sauce gribiche ?

Bœuf bourguignon ?

Civet de Lapin purée avec le puit de Grand-Mère?

Coq au vin?

Choucroute alsacienne?

Cassoulet et ses travers de porc?

On te suit un peu sur Instagram, tes stories sont complètement délirantes et improbables avec souvent des mixs / radios Jungle / DNB en fond sonore. Peux-tu nous parler un peu de ce que tu écoutes ?

Vous êtes pas les premiers à me demander ça. J’fais partie de ce genre de gars qui a du mal à lâcher ses tracks préférées. J’suis un peu un crevard du partage de music… C’est un peu comme en cuisine, certains cuisiniers ne te donneront jamais leurs recettes ou leurs tricks.
Mais là je suis obligé, j’suis locked 7/7 24/24 on http://www.koollondon.com, une des premières Radio Pirate JUNGLE créée à Londres en 1995 avec que des bêtes de DJ :  Billy Daniel Bunther, DJ CLOCKWORK, DJ DIZZIE BLOND, DJ VAPOUR, THE RAT-PACK, DJ BROCKIE & MC DET.
Ma meilleure radio, vraiment à l’Anglaise, ça parle, ça rigole, ça lâche les tracks parfois, ça enchaîne comme personne, ça double drop, bref c’est exactement tout ce que j’aime.

D’ailleurs dans un vieux reportage de « 24HEURES » Sur Canal+ sur le début de la JUNGLE, on aperçoit Billy Daniel Bunther dans les locaux de KoolFM (son nom d’origine) et on voit les voient mixer, trifouiller des amplis et autres trucs pour faire de la Drum, ils étaient pas les seuls, ça a commencé en 1995 et les gars par contre sont toujours là 26 ans après mais sur le net (voir le reportage YouTube 24 HEURES/JUNGLE )

Tu es souvent à Londres dans un appart en train de cuisiner, c’est un restaurant ? Un traiteur ? Les loges de La Fabric?

J’suis « PRIVATE CHEF » pour une famille bourgeoise Anglaise, dans le Surrey, sorte de campagne Grande-Bretagne qui te gagne avec son FRESH-AIR. À base de v’la les moutons, à base de v’la les grandes forêts, à base de golfeurs et Bentley, RangeRover de toute part. Et que des vieux quand je vais faire le marché en mode DoubleGoose et Grosse Jungle dans les écouteurs.

Tu dois faire un banquet pour quatre artistes DNB, lesquels choisirais-tu ?

Bah déjà comme dirait l’expression si y’a pour un, bah y’a pour deux, donc concrètement j’fais une grosse tablée avec :

- NICKYBLACKMARKET de l’époque tout en survet Lacoste,
- DILLINJA et son VALVE SOUNDSYSTEM qui fais dégueuler (true story),
- DJ HYPE et son accent de OUF,
- DJ ROTOR et ses compils DNB du début,
- JAMALSKI avec ses RIDDIM’S
- DJ BROCKIE  & MC DET pour le kiff,
- MC SKIBADEE & MC SHABBA D pour l’ambiance de fou qui vont mettre.

Ça fait 9 plus moi 10, ça annonce une bête de soirée!

Et quel serait le menu ?

Une Bonne Grosse BOUILLA-BASS.

On voit dernièrement des BBQ Drum & Bass se monter à Londres, des salles de sport remplies au rythme de la Jump Up. T’as pas envie de lier musique et cuisine dans un projet ?

C’est déjà en court et ça date pas d’hier ce game. Cuisine et musique, ça se rejoint, ça marche ensemble, c’est du mix encore une fois. Mixer 2 tracks ou 2 aliments sur des platines ou dans une poêle c’est la même pour moi.

En ce qui me concerne je taffe sur une nouvelle émission de cuisine, du très très très lourd et surtout du jamais vu.
New trick is coming soon, stay focus!

Tu avais un projet de DJ/radio il y a quelques années et récemment on t’a vu en live mix sur Instagram, t’as prévu de reprendre l’affaire ?

C’est toujours d’actualité, RADIO DOUBLE FLASH 976.2, since 2004, tout est enregistré et dur des disque durs, sur clé SUB, sur K7, et tout en double au cas où!

Projet toujours en construction et en cours de réalisation, l’affaire n’a jamais réellement été lâchée et elle ne le sera jamais je pense.

Chaud alors pour nous pondre un guest mix du futur ?

Du Futur? Pas sûr, mais à l’ancienne, ça c’est sûr.

J’ai récemment mixé sur Radio Hôtel Paris où je leur ai concocté un set Jungle/DNB aux petits oignons et strictly CD’s from 2004.

Tout en freestyle et un max de double drops, bon avec quelques foirages mais directement rattrapé à souhait et bien sûr que du à l’ancienne qui galope comme on aime.

https://www.mixcloud.com/hotelradioparis/scotchman-special-uk-drum-n-bass-280318/

On a déjà parlé pas mal de bouffe mais comme la tradition le veut dans nos interviews, on va parler un peu de notre terroir français : 

Ton fromage préféré?

Le Mont d’Or

Ton vin préféré?

E.Guigal – Côte Rôtie 2010 – La Turque

Une expression de ta ville?

C’est partie Mickey, fais gaffe, on passe par porte de CliCli

Un petit mot pour finir?

WHO SAY RREEELLLOOOAAADDD!!?

Merci à toi pour ta participation et encore big up pour ce que tu fais !

Allez, pour finir on vous propose une petite recette de la blanquette de veau à la sauce Scotchman :

Et enfin, un extrait de son passage sur Radio Nova

Suivre Scotchman :
Youtube
Instagram

Crédits photo : Pierre Morel

Montage photo : David Beltramelli