En ces temps de rentrée, on a décidé de créer une nouvelle rubrique sur notre site. Après avoir commencé à utiliser nos chaines Youtube et Soundcloud pour promouvoir des artistes et des labels émergents récemment, on vous offrira régulièrement un condensé de l’actu du moment à ne pas rater avec « What’s up DNB? ».

Au programme, on vous parlera donc sorties, événements, et d’autres actualités diverses et variées!

Du côté des sorties,

Cette fin de mois de septembre a été assez fournie, surtout pour nos artistes français.

Le toulousain Redeyes vient de sortir un album nommé « Broken » Soul » sur le très bon label de son ami Lenzman : The North Quarter. C’est un de nos gros coups de coeur de l’année, avec au programme des morceaux liquid / soulful magnifiques notamment en collaboration avec DRS ou Tyler Dayley. On retrouve aussi sur cet album des vibes bien plus orientés hip hop ou d’autres styles et le moins que l’on puisse dire c’est que l’album s’écoute vraiment très bien!

Écouter / acheter l’album

Un autre toulousain vient aussi de sortir un album, cette fois la vibe est bien plus énervée mais on notera tout de même une diversité et certains morceaux bien étonnants. On parle bien sûr de l’album de The Clamps qui vient tout juste de voir le jour sur le label Kosen.

Écouter / acheter l’album

Sans oublier quelques sorties remarquables d’autres Français : Salaryman – Glow EP sur Program ou encore XtronX – Zero EP sur Chateau Bruyant.

On peut aussi vous dire un mot sur la compilation « French Plates 2019 » qui sera réalisée par nous même en collaboration avec des artistes Français.
Pour cette 4ème édition (et oui déjà), on propose encore aux producteurs de l’hexagone de nous envoyer leurs morceaux qui seront soumis à un vote à l’aveugle par le jury de l’équipe.

Plus d’infos sur la compilation French Plates 2019 par DNB France.

 

On vous parle également de quelques albums qu’on attend avec impatience avant la fin de l’année 2018 dans un article tout récent.

Si vous voulez en savoir plus sur les sorties à venir, rendez-vous sur la page dédiée aux sorties DNB sur notre site.

 

Côtés événements

Du côté de Toulouse, on pourra remarquer quelques bonnes soirées pour les mois à venir. L’une d’entre elles qui nous a le plus parlé est programmée pour le 15 décembre au Bikini avec un Critical Takeover : Phace, Emperor, Circuits, Klax, QZB et SKS. Très beau programme, en somme.

Voir l’évènement

Sans oublier 2 autres belles soirées dans la ville rose :

27 octobre : BLITZ – Le Comeback w/ Maztek & Posij @ Follow Me

10 novembre : BASS Friends 2.0 w/ Gydra, Volatile Cycle, Danger & more @ Afterplay

On en oublie pas pour autant Paris qui nous propose 2 soirées qui donne aussi bien envie :

31 octobre : Forever DNB – 5th anniversary w/ Breakage, Bredren, Elisa Do Brasil, MC GQ, Darrison

30 novembre : GET IN STEP x GET HYPE w/ The Prototypes – Smooth – Malux & More

Pour tous les évènements à venir, rendez-vous sur l’agenda des soirées Drum & Bass en France.

 

Dans le reste de l’actu

On pourra retenir de ces dernières semaines une nouvelle preuve que la communauté Drum & Bass est bien soudée avec une campagne de soutien pour MC Fats. Le chanteur habitué à poser sa voix sur des morceaux ou sets DNB est en effet malade et a dû se faire hospitaliser en Sardaigne après le festival Sun & Bass.

En savoir plus sur la campagne de soutien à MC Fats.

 

Autre actualité un peu triste avec la fermeture du Batofar, un club mythique qui a accueilli pendant des années des soirées à Paris, notamment beaucoup de soirées Drum & Bass, surtout il y a quelques années de cela.