2ème épisode de notre nouvelle rubrique « What’s up DNB? » avec toujours plus d’actus fraîches sur les sorties, les évènements et les infos à ne pas rater de ces dernières semaines.

Du côté des sorties,

Comme chaque année, Shogun Audio nous dévoile à l’automne sa compilation « Point Of Origin« . Le Vol.3 est encore une fois très réussi avec au programme beaucoup de beau monde comme : Dub Elements, Document One, Ill Truth, Klax, Data 3. L’occasion pour certains newcomers de s’exprimer et d’avoir la visibilité d’un des labels phare du mouvement DNB.

Écouter / acheter l’album

 

Le patron de Critical Music, Kasra vient de sortir son 1er EP solo, après 16 ans de présence dans le milieu. Habitué à beaucoup de collaborations, notamment avec Enei ou plus récemment InsideInfo et leur projet « Circuits », c’est ici l’occasion de ré-découvrir le talent du patron de Critical. On vous parle de cette sortie un peu plus en détail dans une review.

Écouter / acheter l’EP

On peut aussi noter quelques sorties Françaises bien intéressantes en ce mois d’octobre. A commencer par le groupe toulousain Visages. Les 4 compères ont sorti un très bel EP sur Flexout début octobre (https://www.beatport.com/release/onyx008/2390072). On en a profité pour réaliser une interview du groupe que vous pouvez retrouver ici : Les quatre facettes de Visages

Le duo Montpelliérain, The Caracal Project vient tout juste de sortir 2 titres en free download sur le très respecté Skankandbass, un bon moyen pour leur offrir de la visibilité. (https://soundcloud.com/skankandbass/sets/snb042)

Enfin, le parisien Bobby a sorti tout récemment un EP sur le label Kosen, à écouter ici : https://soundcloud.com/kosenprod/sets/speak-of-the-devil-kosen-39

 

Si vous voulez en savoir plus sur les sorties à venir, rendez-vous sur la page dédiée aux sorties DNB sur notre site.

 

Côtés événements

Le Let It Roll vient d’annoncer la première phase de la programmation de son édition estivale. Comme d’habitude, de gros nom d’entrée de jeu, mais aussi beaucoup de newcomers qu’on a peu l’habitude de voir sur des festivals de cet ampleur comme BouKiril, QZB ou encore T>I

 

Du côté de Londres et de la Fabric, une soirée vient d’être annoncé et celle-ci devrait réjouir tous les fans de sons à tendance deep. Une soirée avec les labels Metalheadz, Dispatch et Flexout Audio, ça sent forcément la soirée de qualité, surtout au vu du line-up! On notera la présence des toulousains de Visages sur la scène Flexout, un bon moyen pour eux de fêter leur récente release.

 

Pour tous les évènements à venir, rendez-vous sur l’agenda des soirées Drum & Bass en France.

 

Dans le reste de l’actu

Comme chaque fin d’année, les DNB Arena Awards pointent le bout de leur nez. La phase 1 des votes est ouverte au public jusqu’au 29 octobre pour supporter vos artistes, labels, soirées favorites.

https://awards.breakbeat.co.uk/2018/