Luka Per aka Smooth a été introduit à la musique à l’âge de 10 ans, quand il a commencé à apprendre le piano. Après 3 ans de pratique, il s’est intéressé à la guitare dans des genres comme le hardcore ou le métal. Ensuite, quelques années ont passés, il s’est rendu à sa première soirée Drum & Bass et il a été complètement fasciné!

Après avoir entendu « Under The Moon » sur la compilation « Acts Of Mad Men » sur Viper Recordings, Smooth a été signé sur le label et a vu la release de son 1er single « 7th sense » / « Squirm ft. KG » sur le label Viper VIP.
Smooth est aussi la moitié du duo Telekinesis qui a fait récemment ses débuts sur le label Breed 12 Inches. Il fait aussi partie du trio « The City Of Dogs », qui ont sorti le morceau « Absolutely Flawless » qui a été playlisté dans le mix Radio 1 Essential de Pendulum.

2011 a été une année prolifique pour Smooth, qui a commencé avec la release de son signele « Feel So Free » sur Viper VIP, qui a été suivie par « Calling » et l’immense remix du morceau de Matrix & Futurebound « Strength 2 Strength » sur l’album Viper’s Worldwide 001. Ont suivis 2 morceaux sur la compilation « Summer Slammers 2011 » de Viper et de « Want It » / « Alienated » (en tant que Telekinesis).
Smooth a gagné beaucoup de nouveaux fans au travers des années avec son immense « Blinded By The Light EP » avec 7 morceaux qui ont montré l’étendue du talent de ce jeune producteur. Occupé aussi par des remix, Smooth a notamment retravaillé le morceau « Get Dirty » de Camo & Krooked et « Below Us » de Seven Lions, mais aussi sur « Magnetic Eyes » de Matrix & Futurebound, « Another Day » de Modestep et « Get Down » de James Arthur.

Dans le chapitre suivant de sa carrière, il a eu une énorme release sur Ram Records, avec des bangers comme « Trajectory ». Après ça, il a remisé le morceau de l’ex membre de Prodigy Leeroy Thornhill « Breaking Out » et a aussi fait un remix de « Welcome to the Fire » de Slander & Sullivan King sur Disciple. En dehors de ça, il a eu 2 releases sur Get Hype, ou il s’est installé avec des morceaux comme « Stalker » et « Womper Stomper », la récente « Track Of The Week » du show de Rene LaVice sur BBC Radio 1. Smooth a aussi eu un morceau sur la compilation d’été de Technique, qui a été nommée comme la meilleure track de l’été par Rene LaVice sur le show d’Annie Mac sur BBC Radio 1.

Guest mix

Tracklist

Smooth – Guess Whoís Back (Technique)
Culture Shock – Bunker (Ram)
Drumsound & Bassline Smith vs Tantrum Desire – THE BOMB (Technique)
Smooth – Wreck It Down (GetHype)
————- (dub)
Deekline & Specimen A – Click Clack (Gorilla Warefare)
Glitch City – Midas Touch (GetHype)
L Plus – Rocks (Technique)
Crissy Criss, Malux & Erb N Dub – Airlock (War On Silence)
Chris.SU – Tension (Fate Recordings)
Drumsound & Bassline Smith – Kilimanjaro (Technique)
————- (Dub)
Fourward & L33 – Elbow (Eatbrain)
Chase & Status – Delete (Extended mix) (Virgin EMI)
Mizo – Dust Devil (Eatbrain)
Culture Shock – Get Physical (Ram)
Black Sun Empire & State Of Mind – Ripsaw (Ram)
Magnetude – Entracte (Ram)
Muzzy & A.M.C & Turno – Cascade (Monstercat)
Detune – Outlaw (ProgRam)
Fragz, Phentix – Back To The Past (C4C Limited)
The Prototypes – Levelz Ft. Mad Hed City (GetHype)
Smooth – What The Hell ft. Coppa (Eatbrain)
Smooth – Trajectory (Ram)
Smooth – The Black Hole (Viper)
Prolix feat. Ben Verse Run The Beat (Trendkill Records)
Calyx & TeeBee – Warpath (Ram)
Smooth – Disco (Ram)
Culture Shock – Rush Connection (Ram)
Hamilton – Believe In Me (Ram)
Smooth – Escape ft. Coppa (Technique)

Links
Facebook
Soundcloud
Twitter
Instagram

Smooth jouera ce week-end (30 nov) à Paris pour la GET IN STEP x GET HYPE w/ The Prototypes – Smooth – Malux & More