Déjà plus d’un mois depuis le dernier épisode de What’s up DNB. On peut dire qu’il s’en est passé des choses dans le milieu de la DNB pendant ce mois de novembre avec notamment de très belles releases qui ont vu le jour.

Du côté des sorties,

On commence par l’album d’un des dignes représentants du milieu, j’ai noté Break qui a sorti un album tout récemment sur son label Symmetry Recordings. Les avis divergent, certains n’apprécient pas forcément par manque de prise de risque, mais en tout cas on ne peut pas renier la qualité de la production et le groove que nous apporte Break dans tout cet album nommé « Another Way ».

Écouter / acheter l’album

Un 2ème très bon album sorti tout fraîchement, il s’agit de celui de Need For Mirrors sorti sur Commercial Suicide. De très belles pépites dans ce LP, notamment le titre « Oval » ou « Tresor » qui ont fortement marqué notre attention.

Écouter / acheter l’EP

Sinon, le duo Chase & Status continue de nous dévoiler des morceaux de son futur album « Return II Jungle ». La dernière pépite lâchée se nomme « Delete » et elle risque de casser quelques dancefloors!

On notera aussi récemment, côté Français un EP très réussi du Toulousain Peyo sur le label Marseillais Hyperactivity Music. On a d’ailleurs profité de cette sortie pour réaliser une interview de ce producteur qui est dans le circuit depuis plus de 20 ans : Lire l’interview de Peyo
Écoutez l’EP « Elevate » de Peyo

Un « Various Artists » EP a également vu le jour sur le label Impact Music, avec des artistes comme Trail, Skylark ou encore Enkk.
Écoutez l’EP More Impact Vol.1

Enfin, le label Toulousain Koen vient tout juste de sortir un EP d’un nouvel artiste Français. Après l’album de The Clamps et l’EP de Bobby, c’est au tour du Grenoblois Vici de signer un EP chez Kosen.
Écoutez l’EP « The Beginning » de Vici

Si vous voulez en savoir plus sur les sorties à venir, rendez-vous sur la page dédiée aux sorties DNB sur notre site.

 

Côtés événements

Andy C est de retour au XOYO pour une 2ème série de soirées (13 au total) dont 2 en « All Night » pour la première et la dernière. Malheureusement, toutes les soirées sont déjà sold out et elles sont parties à très grande vitesse. Environ 1min pour les soirées d’opening et de closing et un peu plus d’1 heure pour les 11 autres soirées!

Let It Roll a annoncé depuis peu la programmation de son édition hivernale avec comme à l’heure habitude du très beau monde au programme.

Du côté de chez nous, on pourra retenir une soirée Methlab à venir à Toulouse le 12 janvier prochain. Methlab Sentinel Tour w/ Current Value, Silent Witness, Exept.

Aussi à Toulouse le 5 janvier, vient d’être annoncée la fameuse Toulouse Massive.

Les Get In Step continuent aussi à nous proposer des soirées régulièrement, la prochaine aura lieu le 19 janvier : GET IN STEP w/ PHACE / Billain / Benny L / Scotchman / Zorel

Après une rentrée timide à Lyon, les soirées s’enchaînent avec les fameuses Bass Reflex qui, après avoir invité Prolix en Novembre, accueillent Disprove le 21 décembre. Bass Reflex #42 – Disprove / Smôl / Ross /DJ Princesse (GRATUIT).

Pour tous les évènements à venir, rendez-vous sur l’agenda des soirées Drum & Bass en France.

 

Dans le reste de l’actu

Il ne reste plus qu’une semaine avant la fin de la soumission des morceaux pour l’édition 2019 de la compilation French Plates de DNB France.

Plus d’infos sur la compilation French Plates 2019.