De retour pour un nouveau What’s Up DNB. Et depuis la dernière fois (il y a un peu plus de 3 mois), oui, il s’en est passé des choses. On vous fait un condensé des infos les plus importantes à retenir.

 

Du côté des sorties:

 

Bou – Critical Presents: Systems 015 

C’est l’un des producteurs les plus en vue du moment. Le jeune mancunien, Bou, vient de sortir son dernier EP sur Critical Music. Et dans ce quatre titres très efficaces, on retrouve le très attendu « Wine Ya B », un track jump-up produit tout en finesse et aux basses bien rebondies. Egalement présent sur l’EP,  « The Abyss », un track produit en collaboration avec son compatriote Stompz.  Les deux producteurs avaient déjà travaillé ensemble  sur « No Love », un morceau sorti sur un EP de Bou pour Souped Up Records.

Bref, l’alchimie entre les deux fonctionne plutôt bien et on ne demande que ça.

Écouter/acheter l’EP 

 

Mampi Swift – Victory

Mampi Swift est une figure atypique du milieu de la drum & bass. L’anglais qui produit depuis les années 1990, a quasiment toujours fait cavalier seul, créant son propre label Charge Recordings pour sortir ses propres productions (label qui a également édité certains premiers tracks de Sigma et Friction mais aussi le banger « The Invaderz » de Turno en 2017). Ces 10 dernières années, sa carrière a connu des hauts et des bas et a d’ailleurs failli s’achever en 2012. Il n’empêche, Mampi Swift fait partie de ces légendes immensément respectées par ses pairs et chacune de ses sorties fait sensation. Il vient enfin de sortir un nouveau track  « Victory » annonciateur d’un album qui est sur les rails depuis…2013, retardé par une grave hospitalisation. Mais Mampi Swift l’a assuré: « Victory Rose LP » sortira bel et bien en 2019, le premier depuis 14 ans !

 

Kings Of The Rollers lance leur premier album

Autre album annoncé: celui du trio qu’on ne présente plus, Kings Of The Rollers. Sobrement intitulé « Kings of The Rollers » (pour bien embêter un certain DJ Guv peut être), il sortira sur Hospital Records le 26 Avril prochain et contiendra pas moins de 17 titres dont quelques featurings avec notamment Chimpo, Inja et MC Bassman. En attendant, ils nous offrent un clip tout droit sorti d’un jeu vidéo du track « You Got Me » qui est présent sur l’album et régulièrement joué pour ouvrir leur set. Si on peut utiliser deux qualificatifs pour décrire le morceau: Heavy & Dark !

Précommander l’album 

 

Sinon la légende Shy FX a lui aussi sorti son nouvel album « Raggamuffin Soundtape », son premier depuis « Diary of A Digital Soundboy » en 2005. André Williams nous montre l’étendue de ses influences allant de la soul aux reggae passant bien entendu par la drum & bass. Sont présents des tracks déjà connus comme « Badboy Business », « Call Me » et « Roll The Dice ».

Écouter/acheter l’album

 

Côté français, The Caracal Project, désormais en solitaire, met les bouchées doubles. Il sortira, le 05 Avril un deux titres sur Impact Music dont un extrait est disponible ici.  Et si cela ne suffisait pas, il a aussi produit « Pancakes« , un track qui sera disponible sur la compilation « From The Streets Vol. 3″ du label italo-allemand Delta9 Recordings. Sortie le 12 avril prochain.

Le reimois Veak a sorti un LP rempli d’Amen Breaks, justement nommé « Amen Adventures » sur le label de Killa Dubz. Les fans de jungle/drum & bass peuvent se ruer dessus les yeux fermés.

Acheter l’album

 

Et sinon, notre belle French Plates 2019 est toujours disponible sur bandcamp. 20 tracks de qualités de producteurs basés aux quatre coins de la France.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les sorties à venir, rendez-vous sur la page dédiée aux sorties DNB sur notre site.

 

 

Côtés événements

Habitué des weekends de Mars, le Rampage a décidé de lancer son premier festival Open-Air cet été, toujours en Belgique. Le festival, qui aura lieu les 26 et 27 juillet à Lommel, propose une programmation belle et plutôt variée de drum & bass à côté du dubstep.

 

 

 

On l’avait testé pour vous l’année dernière, le fantasque Boomtown Fair revient pour une 11e édition à Winchester en Angleterre. Cette année encore, le festival fait la part belle à la Drum & bass comme en témoigne l’affiche du district Relic. Le line-up complet est à retrouver ici.

 

A retenir en France, le très beau plateau de la prochaine Dirty à Toulouse, le 6 avril avec en tête d’affiche (on en parlait précédemment)  Kings Of The Rollers. Seront aussi présents les néo-zélandais The Upbeats et le brightonien Unglued.

A noter également dans vos agendas, la première soirée en Warehouse d’Ile de France organisée par Kosmo System et Studio Drum & bass le 6 Avril prochain. On retrouvera en tête d’affiche, Data 3 accompagné d’une belle brochette DJs français qu’on affectionne particulièrement dont Skylark et Void One.

Sinon, on a lancé notre French Plates Tour avec une première date ce vendredi à l’Antirouille de Montpellier. D’autres suivront à la fin du mois d’Avril à Lyon et Dijon.

 

Pour tous les évènements à venir, rendez-vous sur l’agenda des soirées Drum & Bass en France.