De retour pour un 5e épisode de What’s Up DNB.

 

Du côté des sorties:

Ne perdons pas de temps et commençons tranquillement avec l’une des sorties les plus importantes du mois dernier,  l’album du duo Technimatic intitulé  » Through The Hours  » sur Shogun Audio. Et à en croire leur interview pour le site UKF, il en a fallu du temps aux anglais pour sortir ce 3e album axé liquid. Mais ça en valait définitivement le coup.

 

Écouter/acheter l’album. 

 

Autre sortie récente de qualité : un EP d’Ulterior Motive sur Guidance Music, leur propre label.  Ce 4 titres sans véritable nom est une vraie pépite très dark et futuriste comme eux seuls ont le secret. Jubei s’est invité sur l’EP en collaborant sur  » Walnuts « . Également présent, leur compatriote de Bournemouth, Judda sur l’excellent  » The Ripper « .

Écouter/acheter l’EP

 

Et on vous l’avait annoncé dans le What’s Up DNB #4, Kings Of The Rollers viennent de lâcher leur premier album sur Hospital Records. Pas moins de 17 titres sont disponibles avec de très très belles collaborations. Avec cet album, les rois des rollers s’imposent définitivement comme des acteurs incontournables de la scène drum & bass/jump up. Comme si ce n’était pas déjà fait…

Écouter/acheter l’album

 

Fondé par Phace et Misanthrop, Neosignal fête ses 10 ans d’activité. Création de Neosignal Recordings, de NËU Music, plus d’une cinquantaine de releases… les deux allemands n’ont pas chômé pendant toutes ces années. Neosignal est devenu une marque de référence dans le milieu neurofunk et drum & bass en général. Et pour fêter cet anniversaire, quoi de mieux que de sortir 3 compilations composées chacune de 5 remixes  de leurs meilleurs tubes.

La première est sortie le 24 avril. Il faudra attendre les 29 mai et 26 juin pour acheter les deux autres.

Pour écouter/acheter la part 1

Pour commander la part 2

 

 

Et chez les français ?

 

Le parisien Temam a sorti un très beau deux titres entre deep et liquid chez Impact Music.

Acheter/écouter l’EP

 

Le label toulousain Vandal Records fête lui aussi un anniversaire: ses 15 ans. Pour l’occasion, ils sortent une compilation de morceaux inédits avec entre autres Monty, Nymfo ou encore Gerra & Stone.

Acheter la compilation

 

Pour en savoir plus sur les prochaines sorties, rendez-vous sur la page dédiée sur notre site.


Du côté des évènements:

 

Après avoir accueilli une date de notre French Plates Tour le 30 avril dernier, Gravity remet le couvert et investit le club la Vapeur à Dijon le 18 mai prochain. L’association dijonnaise nous propose un plateau 100% français avec le toulousain Trail, notre MC Fly national, SBZ ainsi qu’un B2B entre ODX et DJ Patrack.

Rendez-vous le 18 mai  à la Vapeur à Dijon.

 

Le média Studio Drum & Bass organise sa première soirée en club. Après avoir régalé en co-organisant le mois dernier la première soirée en warehouse en région parisienne avec Data 3 et toute une brochette de DJ français, Studio Drum & Bass investit cette fois-ci la Dame de Canton à Paris. Côté programmation, c’est le jeune producteur anglais Klinical qui est mis à l’honneur. Il viendra pour la première fois en France pour jouer ses sons bien deep. Klinical sera accompagné de DJs locaux parmi lesquels Temam (l’un de ceux qui se cachent derrière Studio Drum & Bass) ou encore Ajam & Raxx du crew Forever Dnb.

Rendez-vous le 24 mai à la Dame de Canton à Paris.

 

 

En parlant de Forever Dnb, le crew parisien s’exporte à Genève pour une spéciale drum & bass brésilienne. Et qui peut mieux représenter cette scène que DJ Marky ?  A chaque fois qu’il est derrière les platines, le DJ, originaire de Sao Paulo,  fait tout pour enflammer le dancefloor comme le montre ce Boiler Room. Il sera accompagné d’Elisa Do Brasil et des suisses DJ Big T et Dr. Doca.

Pour compléter ce line-up, l’unique MC GQ sera au micro histoire de chauffer le dancefloor comme il le faut.

Rendez-vous le 24 mai au Zoo à Genève. 

 

Du côté de Toulouse, la programmation de l’édition printanière de la Dirty Dancin a été dévoilée. Comme à leur habitude, les toulousains savent chouchouter son public. Un beau line up comprenant Jade & Mindscape, Rene LaVice, T>I ou encore Synergy.

Rendez-vous le 8 juin dans l’un des temples de la bass music française: le Bikini.


 

Pour connaître l’agenda de toutes les soirées drum & bass, c’est ici.